MON ROMAN

Mon Roman

Mon Roman

 

CHAPITRE I

Dès le matin, Marissa s’était installée sur le rebord de la fenêtre, elle dominait la ville, jonchée sur les toits. Elle pensait à tout ce qui, à cette heure avait changé sa vie, elle-même avait tant changé… Elle regardait ce train, au loin, qui s’en allait, elle ne savait où, mais elle aurait tant aimé partir aussi. Tout à coup midi sonna à la cloche de la mairie, Marissa sembla retomber dans la réalité.

Dans la cuisine, sa mère préparait un poulet, il tournait, laissant couler un jus gras le long de son corps embroché sur le pic. Marissa s’avança doucement dans la pièce regardant autour d’elle, comme si tous les meubles avaient vieilli avec elle, sans qu’elle s’en soit aperçue. L’instant d’après, son père entra :

- « Putain ! » dit-il. « Il fait chaud aujourd’hui, c’est un temps à aller faire une belle promenade dans la campagne. »

Sa mère répondit par un sourire qui en disait long.

- « Et pourquoi pas Simon ?» dit-elle, enchantée. « tu viens avec nous Mami ? » [...]

by Mika 1999/2007

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site