Sweet Suzy and the trash ...

PROJET de Réalisation

 

  

SWEET SUZY

AND

THE TRASH CANNIBALS

 

 

 

  

Écrit par Michaëla Aquilina-Degui©2008

 

 

Synopsis :

 

            C’est en l’an 2199 sur Célesta que Sweet Suzy voit le jour. Une fillette de petite taille, un peu ronde, aux cheveux blonds et aux yeux malicieux, qui va découvrir malgré elle, qu’elle possède un don miraculeux. La survie de notre univers va être désormais entre ses mains et grâce à elle beaucoup de rêves se verront réaliser.

 

 

 

CONTEXTE

 

L’histoire se passe  en 2199 à l’aube d’une nouvelle ère. En effet, après avoir quitté la terre car les ressources manquaient et la pollution avait complètement dévasté la couche d’ozone, l’air, irrespirable, le soleil, mort, les terriens avaient migré vers une autre planète récemment colonisée à laquelle ils s’étaient adapté. Elle n’était plus peuplée depuis l’aube des temps… Désormais, tous étaient arrondis, les maisons, les objets, les animaux, même les gens. Fini, l’époque filiforme… Tous les produits étaient bio, du moins pour ceux qui ne consommaient pas des capsules nutritives…Malgré tout, la démocratie avait perdurait face à la période de grande anarchie qui avait pousser les hommes à une immense et terrible guerre civile. La restauration de la démocratie avait permis à chacun de retrouver sa place, un homme dirigeait les quatre états qui dominaient la planète : ANTRA – TECITE-  BOKIL- NEVRASI, tout avait retrouver sa place, les pauvres étaient très pauvres et les riches très riches, les autres attendaient de basculer vers l’une ou l’autre des deux catégories. On prenait des pastilles anti-stress comme on prenait avant des dolipranes. Pourtant, au-delà des ses similitudes, un autre menace pesait sur Célesta : les Poulks menaçaient de nous coloniser et leur puissance était telle que nous avions déjà perdu plus du quart de notre population… Sans l’arme suprême, nous étions condamné à lutter en vain… Les recherches perduraient mais l’espoir s’amenuisait de plus en plus…

 

PERSONNAGES

 

            Sweet Suzy : petite fille de 10 ans vivant chez ses parents. A première vue comme les autres mais pourtant victime d’une maladie qui la ronge. Elle découvre qu’elle est dotée de pouvoirs super naturels et qu’elle est l’arme suprême qui va éradiquer les Poulks. Arrivera-t-elle à mener son combat, réussira-t-elle sa quête ?

 

            Loli et Lilo : les deux petits compagnons imaginaires de Suzy. Elle seule peut les voir.

 

            Marilène dit « mamcha » : la maman de Suzy.

 

           Marcellius dit « Marcel » : le papa de Suzy

 

           Billie  dit  « Billie boops »: la grande sœur stupide et pinbèche de Suzy.

 

           Gaspar : le petit frère adorable de Suzy

 

            Les Poulks : les affreux monstres venus du fin fond de l’univers pour coloniser la terre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×